Étapes

  1. 1 6 Informations pratiques

Création du dossier d’inscription annuelle à l'accueil de loisirs

Bienvenue sur le service en ligne de création du dossier d’inscription annuelle à l’ALSH municipal de XXX.

La constitution de ce dossier est une démarche préalable à toutes inscriptions aux activités municipales entrant dans ce dispositif. Il permet de :

  • collecter en une seule fois les informations concernant l’enfant et simplifier les dĂ©marches administratives.
  • gagner du temps lors des inscriptions aux sessions de vacances car le dossier administratif est dĂ©jĂ  constituĂ© et accessible.
  • calculer le tarif applicable Ă  chaque activitĂ© en fonction des revenus fournis et de la composition familiale.
  • Important : Avant de commencer, scannez les pièces justificatives qui seront Ă  joindre Ă  votre demande :

  • 1 photo d’identitĂ©
  • 1 certificat mĂ©dical certifiant que l’enfant est Ă  jour de ses vaccinations
  • L’avis d’imposition si vous n’êtes pas allocataire CAF
  • Votre demande ne sera transmise Ă  nos services qu’après l’étape de validation. Vous recevrez un courriel de confirmation vous rappelant la rĂ©fĂ©rence de votre demande. Nous la traiterons alors dans les meilleurs dĂ©lais.

    Pour toute question relative à cette démarche, vous pouvez contacter le XXX.

    Les champs suivis d'un carré rouge sont obligatoires.